La Catéchèse

« Le premier catéchiste était Jésus lui-même. La finalité du catéchisme est de présenter qui est Dieu, Celui qui visite l’homme pour le sauver, et d’enraciner la vie du chrétien en Dieu. La transmission de la foi est l’enjeu du catéchisme ». (Mgr Centène, évêque de Vannes et auteur du Catéchisme Expliqué).
Le catéchisme est la suite logique du baptême. Il commence avec l’entrée en primaire.
  • Pour les tout-petits de moins de 7 ans :
    Voir l’éveil à la foi dans cette rubrique.
  • Pour les enfants en  primaire :
    Prendre contact ci-dessous.
  • Pour les enfants de CM2 voir  aussi la page « mouvements »
  • Pour les adultes
    Le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie sont célébrés entre Pâques et la Pentecôte. Ces sacrements sont précédés et suivis de temps de réflexion et d’initiation, avec d’autres chrétiens, pour trouver Dieu dans sa vie.

CONTACTS :

• Le service d’accueil de la paroisse
  • Au Presbytère
    44, rue Béranger
    24000 Périgueux
  • En semaine (lundi, mardi et vendredi), entre 14h et 18h au 05 53 53 25 75 . Aleksandra la secrétaire de la Paroisse, se fera un plaisir de vous répondre.

LIENS :