Evangélisation

Qu’est-ce qu’annoncer l’Evangile ?

Paul disait : »Malheur à moi si je n’évangélise pas ». Cela signifie : combien je serais malheureux si je ne pouvais annoncer Jésus-Christ ?

L’Eglise a pour vocation la mission :

• Ad intra : en son propre sein, elle veille à la formation de ses fidèles et oeuvre pour les aider à approfondir leur foi, de façon qu’eux-mêmes deviennent à leur tout des missionnaires dans leur famille et dans leur cadre de vie.
  • Ad extra : comme St Paul, elle envoie dans le monde des missionnaires qui donnent leur vie pour faire connaître ce Jésus auquel ils croient.

Chaque chrétien est donc appelé à faire connaître Jésus-Christ. C’est sa mission. La première façon de faire connaître, c’est de témoigner par l’exemple de sa propre vie.

La paroisse a aussi un rôle missionnaire : en ouvrant ses portes et en témoignant de l’amour fraternel qui l’habite : « Voyez comme ils s’aiment », « C’est à la façon dont vous vous aimez que le monde croira… » !

La paroisse a donc comme mission :

1. de renforcer chacun de ses membres dans sa foi (à l’invitation de Benoît XVI dans l’année de la foi »,
  2. d’inciter chacun de ses membres à être lui-même témoin, par sa vie.