Bienvenue !

Bienvenue sur le site Internet de la paroisse de Sainte Thérèse du Manoire.

Vous y trouverez le contenu suivant :

À VOTRE SERVICE

• Les renseignements nécessaires pour toute démarche que vous auriez à faire auprès de nous : contacts, horaires, etc.

– Douze CLOCHERS :

• Une découverte de la paroisse à travers les 12 clochers qui la composent

– LE CŒUR DE LA PAROISSE :

Une communauté chrétienne vit par la présence de Dieu en son sein. Vivre avec Dieu, par Lui, avec Lui et en Lui, c’est vivre au rythme des sacrements comme on vit au rythme de son cœur.

Vous trouverez donc ici :

• Des présentations claires sur ce que sont les sacrements de l’Église ;
  • Des infos pratiques pour préparer vos cérémonies (Baptême, mariages, funérailles, etc.)
  • Des témoignages en vidéo ;
  • Des liens pour vous permettre d’enrichir votre navigation internet.

-LA VIE DE LA PAROISSE :

Une communauté ne peut exister que si elle est organisée, et si elle sait transmettre ce qu’elle reçoit de son Dieu.

Vous trouverez dans cette rubrique :

• Des informations sur la catéchèse des enfants et des collégiens ;
  • Des informations sur la chorale et les équipes liturgiques ;
  • Des présentations des différents mouvements auxquels participent les membres de la communauté paroissiale : le Secours Catholique, le Service évangélique des malades, le Mouvement des Chrétiens Retraités, etc.

– VOUS TROUVEREZ AUSSI :

• Quelques éléments pour ouvrir et découvrir la Bible, ainsi que les dates des soirées “Venez et Voyez” qui sont organisées chez des paroissiens ;
  • Les renseignements nécessaires pour rejoindre le Parcours Alpha sur le diocèse,
  • Des articles sur Jésus, Marie, la Foi, l’Évangile,

– COUPLE/FAMILLES DE LA PAROISSE :

La famille est la base de l’Église. Il faut donc en prendre soin.
Cette rubrique vous permettra de trouver les informations nécessaire pour vous aider dans votre vie de couple et de famille.

Vous trouverez ici :

• Des contacts avec les principaux mouvements et associations familiales et conjugales

ADORAMUS TE :

Quand on est chrétien, on ne peut pas faire l’impasse sur la vie de prière.
Cette article vous donnera quelques pistes pour mettre en place les bases d’une vie spirituelle simple et féconde.

– L’EGLISE SUR LE WEB

Parce qu’un site comme le nôtre a des objectifs propres, et donc réduits, nous vous proposons un choix de Sites Internet chrétiens de qualité que vous pourrez visiter à votre gré.

N’OUBLIEZ PAS DE VENIR NOUS VISITER SOUVENT !
Régulièrement, de nouveaux articles viennent alimenter
le site de la paroisse Sainte Thérèse du Manoire.

BONNE NAVIGATION !