Père Gautier MORNAS

Prêtre du diocèse de Périgueux et Sarlat, Curé de la Paroisse de Saint Thérèse du Manoire à Périgueux, le Père Gautier Mornas est notre nouveau curé à compter du 1er septembre 2016.

Au nom de tous, qu’il soit le bienvenu.

Pour voir les photos du 15 janvier 2017 cliquez ici

 

L’annonce en a été faite officiellement ce soir à la fin de la Messe chrismale présidée par notre évêque à la cathédrale : ma mission de curé de notre paroisse Ste-Thérèse-du-Manoire s’achèvera le 31 août 2022, après 6 années au milieu de vous. Je suis nommé à temps plein à la Conférence des évêques de France à partir du 1er septembre, renouvelé dans ma mission de directeur du département Art sacré.

Le nom de mon successeur a également été annoncé : le Père Bruno de Béru est nommé curé modérateur de la paroisse, le Père Christian Dutreuilh étant nommé solidairement avec lui. Le Père Bruno arrive des paroisses de Montpon-Ménestérol et Mussidan.

Alors que nous entrons communautairement dans la Semaine sainte, gardons les yeux fixés sur le Christ, le seul qui soit important et qui donne du sens à ce que nous pouvons vivre.

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne.

Père Gautier Mornas

message du 12 avril 2022