Chants et Liturgie – Chorale paroissiale

La chorale paroissiale est un chœur de femmes et d’hommes qui chantent afin d’embellir les messes, c’est un service très important de la Paroisse.

La chorale paroissiale est ouverte à toute personne qui aime chanter. Si vous aimer prier par le chant, avoir envie de participer au service paroissial et que vous pouvez participer aux répétitions et messes, venez rencontrer les animateurs :

Pour connaitre l’heure et le lieu de la répétition vous pouvez contacter Cécile au : 06 63 99 50 68

Nous remercions les chanteuses et chanteurs, les organistes, les flûtistes, les clarinettistes, les guitaristes qui acceptent d’accompagner nos offices.

VOUS ÊTES INTÉRESSE(E) PAR LE CHANT CHORAL RELIGIEUX

Quelle chance de pouvoir, à l’occasion des grandes fêtes, soutenir la prière de la communauté chrétienne par des chants à plusieurs voix !

La chorale de la paroisse Sainte Thérèse du Manoire est une chorale liturgique au service de la paroisse. Elle est ouverte à tous. Par son chant, son rôle est de soutenir la prière de l’assemblée et intervient dans le cadre de la messe dominicale et des grandes fêtes liturgiques : (Noël, Pâques, Toussaint etc.).

Chanter à la chorale permet d’apprendre de nouveaux chants liturgiques et d’acquérir quelques techniques élémentaires de chant au cours des répétitions avec les animateurs.

NOUS NE SOMMES JAMAIS TROP NOMBREUX

La chorale recherche des personnes susceptibles de pouvoir chanter dans une ou l’autre des quatre voix (soprano, alto, ténor, basse) afin d’accompagner le célébrant et l’assemblée au cours des messes.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !
(Ps 95,1)