Sœur Bernadette Moriau

Sœur Bernadette, 70ème miraculée de Lourdes, nous livre son témoignage !

Elle s’appelle Bernadette Moriau. La frêle silhouette de cette religieuse, sœur franciscaine oblate du Sacré-Cœur, à Bresles (Oise) de 78 ans a fait la Une des médias en février : elle venait d’être reconnue par l’Église comme étant la 70e miraculée de Lourdes.

Bernadette Moriau sera pour deux jours en Dordogne au mois de décembre, autour du week-end du 8 et du 9. Elle a été invitée à Périgueux par le père Gautier Mornas, curé de la paroisse Sainte-Thérèse-du-Manoire, dans le cadre des « Causeries de Saint-Georges », un rendez-vous qu’il lancera à la rentrée.

Au programme, une rencontre avec les collégiens, lycéens et étudiants, une autre avec le grand public, un temps avec les paroissiens de Périgueux.

Le 8 décembre 2018, la conférence sera donnée à l’église Saint Martin à 20 h 30 et sera suivie d’un temps de questions-réponses avec l’assemblée. Il sera possible, à la fin de la rencontre, de se procurer le livre de Sœur Bernadette Moriau.
Elle rejoindra l’église St-Georges le lendemain, dimanche 9 décembre, pour prier avec nous à la Messe de 10h30 et partagera le déjeuner (pique-nique tiré du sac) avec ceux qui le souhaitent à la salle de quartier, derrière l’église.

Elle témoignera de sa « guérison inexpliquée dans l’état actuel des connaissances scientifiques », selon l’expression consacrée au sein de l’Église. (Publié le 08/08/2018  par Sud-ouest Dordogne + feuille d’annonces de la paroisse Sainte Thérèse du Manoire du 24 novembre 2018).

Pour retrouver la sœur Bernadette lors de sa venue à Périgueux, cliquez ici.